L’ Appreciative Inquiry marque une rupture avec l’approche traditionnelle de la résolution de problèmes pour centrer l’attention et faire reposer le changement sur les réussites, les acquis et les énergies positives de l’entreprise, ceci selon une méthodologie précise.

Le premier postulat de l’ Appreciative Inquiry est que chaque entreprise a quelque chose qui fonctionne bien, qui lui donne vie, efficacité et lui assure des succès. L’Appreciative Inquiry commence par la découverte de ce qui est « positif » et qui fonctionne, afin de faire émerger le « noyau positif » de l’organisation, celui qui sert de point d’appui énergisant et inspirant pour l’élaboration de nouveaux projets.

L’atelier de découverte permettra aux participants d’approcher les fondamentaux de la Démarche AI, connaître les domaines d’application et d’avoir un aperçu sur la méthode.

 

Animé par Jean-Christophe BARRALIS.

Il est cofondateur avec Jean Pagès de l’Institut Français d’Appreciative Inquiry en 2009.
Il est certifié à l’Université de Cleveland, Whetherhead School of Management en 2008

Il est Psychothérapeute agréé en 2006, par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et Analyste Existentiel et Logothérapeute.

 

Inscriptions sur notre site en cliquant ici.