SUPERVISION – À quoi ça sert, comment choisir ?
19:00 à 21:00 - 19 mai 2021

TABLE RONDE SUPERVISION

À quoi ça sert, comment choisir ?

Les exigences du métier de coach pour qu'il soit reconnu professionnel sont peu nombreuses, mais il y en a une qui est incontournable : être supervisé(e).

Or, nous constatons régulièrement qu'au sein de notre corporation, de nombreux coachs exercent sans être supervisés. Combien de fois dans les ateliers de co-développement des sujets qui sont proposés devraient être traités en supervision ! Le bureau Aqueduc a voulu mettre de la lumière sur ce sujet majeur pour ses adhérents coachs formés par l'Académie du Coaching.  Il organise un atelier le 19 mai à 19 heures sur zoom pour répondre à deux questions majeures :

  1. la supervision, à quoi ça sert, comment ça fonctionne, est-ce pour moi ?
  2. comment choisir mon superviseur, sur base de quels critères ?

Nous avons rassemblés trois personnalités, et pas des moindres qui pratiquent la supervision de coachs depuis plusieurs années. Ils vont à tour de rôle partager leur vision, leur pratique, leur niveau d'exigence, tout en rappelant comment ce "nouveau" métier est arrivé, comment aujourd'hui il se structure.

Vous êtes coach, certifié(e), et vous pratiquez régulièrement ? Cet atelier est pour vous. Découvrez des nouveaux angles de vue sur la supervision, votre supervision. Vous vous demandez si vous êtes avec le bon superviseur, ou vous n'en avez pas encore et vous ne savez pas comment le choisir, sur quels critères, ou vous avez quelques années de pratique et vous commencez à sentir le besoin "d'aller voir ailleurs" ?... Cet atelier devrait répondre à vos questions, et puis surtout vous aurez tout le temps de poser vos questions.

Tarif pour les invités : 10,00 €     Tarif pour les adhérents : 5,00 €

Nos intervenants.

Martine VOLLE - superviseure depuis 2003 et directrice de la formation à la pratique de la supervision IDSUP,  l'Institut de développement de la supervision. Master Certified Coach ICF, l'International Coach Federation, elle est très investie dans le monde associatif : ancienne présidente ICF France, Présidente de PSF, la fédération des superviseurs professionnels, et administratrice du SIMACS, Syndicat interprofessionnel des métiers de l’accompagnement, du coaching et de la supervision. Dirigeante d’entreprise, elle a complété son cursus universitaire en psychologie sociale par une formation approfondie à l'approche systémique de l'intervention dans les organisations.  Auteure du livre "La bible de la Supervision de coaching" aux Editions Eyrolles.

 

 

 

 

Marleine MAZOUZ - Fondatrice et Dirigeante de MEDIATION FORMATION CONSEIL depuis 28 ans. Cabinet de formation et d’accompagnement dans la prévention des RPS. Fondatrice et Directrice d’E-ATIF – Ecole d’Analyse Transactionnelle en Ile de France depuis 8 ans. Enseignante et Superviseur en Analyste Transactionnelle depuis 2007. Superviseur de Coachs. Certifiée C.T.A. en 2003 et P.T.S.T.A. depuis 2008 dans le champ des Organisations (sous contrat avec l’E.A.T.A.)   Ex Vice-Présidente de l’IFAT.  Membre actif de l’Institut Français d’Analyse Transactionnelle (IFAT) et de l’Association Européenne d’Analyse Transactionnelle (E.A.T.A.)   Dispose d’un lieu de supervision régulier pour sa pratique professionnelle.

 

 

François SOUWEINE - Coach Accrédité Titulaire et Administrateur de la SF Coach et du SIMACS (Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision) dont il est le Secrétaire Général.  Il est un des fondateurs du coaching en France, métier qu’il exerce depuis près de 35 ans. Il a passé 20 ans dans des entreprises comme Directeur de la Formation et Directeur du développement Humain et Social.  Il est co-fondateur et Président d’Honneur de l’Académie du Coaching.  Coach, enseignant et superviseur, il accompagne au quotidien des dirigeants, des équipes et des organisations.

  • Auteur de "L'Intelligence de la Relation en Coaching" – Fondements et cœur du métier – InterEditions 2015 et de "Coacher pour la première fois"– ouvrage collectif avec François Delivré - Eyrolles 2009

.

Organisateur

Schedule

  • 19:00 - 21:00 : Supervision. À quoi ça sert, comment choisir ?

Tarifs et places disponibles

Exporter

Privacy Preference Center